Root's Arts - Art de rue et d'ailleurs
Laissez-nous votre email et restez informé !
Que vous soyez artiste amateur ou professionel, une association, un amateur du spectacle vivant, ou un simple curieux, laissez-nous votre email pour être prévenu des dernières nouvelles !
Envoyer
Votre adresse a bien été ajoutée.
Fermer X
Root's Arts - au haz'art des rues Root's Arts - au haz'art des rues Root's Arts - au haz'art des rues Root's Arts - au haz'art des rues Root's Arts - au haz'art des rues
Root's Arts - au haz'art des rues Root's Arts - au haz'art des rues Root's Arts - au haz'art des rues Root's Arts - au haz'art des rues Root's Arts - au haz'art des rues

Festival Au Haz'Art des Rues

Festival Au Haz'Art des Rues Festival Au Haz'Art des Rues Festival Au Haz'Art des Rues

Le festival « Au Haz’Art des Rues » donna rendez-vous aux artistes du théâtre de rue, du cirque et de la danse à Vienne aux printemps 2006, 2007 et 2008.

Extrait du bilan 2008 : La troisième édition du festival aura été, une fois de plus, un rendez-vous très attendu de la création art de la rue et du spectacle vivant. Elle a mobilisé, plus que jamais, de nombreuses énergies. Brassage de populations de tout âge et de toutes couches sociales, l’art de rue est un trait d’union à la taille de la ville. Les spectacles qui se frottent à l’environnement urbain vont, par essence, vers le public, le touchent au plus proche de son espace de vie, le surprennent, l’interrogent. Les spectateurs se sont montrés curieux, le programme à la main, à la recherche d’une rue, évoluant dans la beauté d’un site gallo-romain préservé.

La programmation 2008 a bénéficié de la participation de six jeunes compagnies et de douze compagnies professionnelles de théâtre de rue. La diversité des registres, l’originalité des esthétiques, la qualité des écritures, en déambulatoire comme en fixe, ont fait jaillir un événement pluriel qui, contrairement à son nom, ne tient en rien au hasard. Une porte a été ouverte vers l’internationale grâce au travail d’Aleksandra Hong (pantomime Bulgarie) et de l’association Burkina Musique (musique et danse / Burkina Faso).

En plus d’une programmation jeune public composée de clown, cirque, conte et théâtre, les animations relayées par les initiations à la jonglerie, les jeux d’adresse de la ludothèque et les maquillages auront comblé le meilleur des publics en devenir : les enfants.

C’est avec un immense honneur que je salue le travail quotidien des dix membres actifs de l’association Root’s Arts qui ont permis à cet événement de prendre forme.
Bien sûr, ce rendez-vous n’aurait pas été ce qu’il fût sans la participation de la ville de Vienne, du corps associatif local (Envie de Vienne et la Grande Braderie, Couleur Café...), du club Léo Lagrange, du Centre national des arts de la rue «Quelques p’Arts...», des nombreux habitants complices et des bénévoles.

, Porteur de Projet
Festival Au Haz'Art des Rues 2008 Festival Au Haz'Art des Rues 2008 Festival Au Haz'Art des Rues 2008 Festival Au Haz'Art des Rues 2008 Festival Au Haz'Art des Rues 2008 Festival Au Haz'Art des Rues 2008 Festival Au Haz'Art des Rues 2008 Festival Au Haz'Art des Rues 2008 Festival Au Haz'Art des Rues 2008 Festival Au Haz'Art des Rues 2008 Festival Au Haz'Art des Rues 2008 Festival Au Haz'Art des Rues 2008 Festival Au Haz'Art des Rues 2008 Festival Au Haz'Art des Rues 2008 Festival Au Haz'Art des Rues 2008 Festival Au Haz'Art des Rues 2008 Festival Au Haz'Art des Rues 2008 Festival Au Haz'Art des Rues 2008 Festival Au Haz'Art des Rues 2008 Festival Au Haz'Art des Rues 2008 Festival Au Haz'Art des Rues 2008 Festival Au Haz'Art des Rues 2008 Festival Au Haz'Art des Rues 2008 Festival Au Haz'Art des Rues 2008 Festival Au Haz'Art des Rues 2008 Festival Au Haz'Art des Rues 2008 Festival Au Haz'Art des Rues 2008 Festival Au Haz'Art des Rues 2008 Festival Au Haz'Art des Rues 2008 Festival Au Haz'Art des Rues 2008 Festival Au Haz'Art des Rues 2008 Festival Au Haz'Art des Rues 2008 Festival Au Haz'Art des Rues 2008
Crédit photo : Mélanie Duver-Hart - meliehart@yahoo.fr